Prix littéraire « Nouvelles Voix »

Au congrès international de PEN qui se tiendra du 26 septembre au 3 octobre prochain, le lauréat du prix « Nouvelles Voix » sera proclamé.

Le prix « Nouvelles Voix » encourage les nouveaux écrivains dans les pays où PEN est présent et offre un espace pour les jeunes écrivains non publiés souhaitant faire la promotion de leurs œuvres. Le prix vise les écrivains de régions et de communautés linguistiques les plus variées.

Avant que PEN International ne soit créé en 1921, son fondateur, C.A. Dawson Scott, avait mis sur pied le Tomorrow Club, où les nouveaux écrivains pouvaient rencontrer des auteurs établis. En 1928, Herman Ould, le secrétaire international de PEN, estimait qu’il était important de continuer d’aider les nouveaux écrivains, si bien qu’il créa le premier chapitre PEN Jeunesse.

Le Prix PEN International/Nouvelles Voix poursuit sur cette lancée, conservant les liens avec le passé tout en maintenant le cap sur l’avenir. Le prix s’adresse à des auteurs non publiés âgés entre 18 et 30 ans. Ceux-ci doivent être nommés par leur centre PEN

Une Belge est membre du jury du prix 2016: Annelies Verbeke, Vice-Présidente de PEN Vlaanderen.

Et six écrivains sont nominés: http://www.thebookseller.com/news/pen-international-releases-longlist-2016-new-voices-award-379101

Vous souhaitez en savoir plus? Cliquez ici.