Assemblée générale 2019 de PEN Belgique

L’assemblée générale statutaire 2019 de PEN club Belgique a eu lieu le 27 mai dernier à la Maison européenne des Auteurs et des Autrices, et a été suivie d’un sympathique verre de l’amitié.

Elle a été l’occasion de discussions riches et intéressantes, entre autres autour de nos activités passées et futures, du rôle de PEN Belgique en tant que membre observateur auprès du Parlement européen et du centenaire de PEN Belgique qui aura lieu en 2022.

L’Assemblée a approuvé et regrette les démissions du Conseil d’Administration de Maëlle Bossi et Élise Bussière, toutes deux pour raisons personnelles. La proposition de François-Xavier Lavenne comme Secrétaire Général, en remplacement d’Élise Bussière, est également approuvée. Des vœux de succès lui sont adressés pour ses nouvelles responsabilités. Élise Bussière est chaleureusement remerciée pour sa contribution à PEN Belgique depuis 2016.

Le procès-verbal de l’assemblée est disponible ici. Il sera validé au cours de la prochaine assemblée.

photo de gauche à droite: François-Xavier Lavenne, Frank Pierobon, Jean Jauniaux, Élise Bussière.